Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jn in China
29 novembre 2009

Arrivée en Chine

Dal__100_

map

 

Je me réveille vers onze heures, ce dimanche 11 octobre. J'ouvre la fenêtre. Il fait très beau, l'air est pur. Je jette un regard sur les grands immeubles, et la mer à l'horizon. Je suis à Dalian. Dans le Nord-Est de la Chine, au bord de la mer Jaune. Comment suis-je arrivé là?

 

Deux semaines auparavant, mon entreprise me propose en urgence un stage de six mois en Chine, après six mois déjà faits à Paris. Cruel dilemme, car le très court laps de temps m'oblige à me presser: rédiger et soutenir mon mémoire de stage à l'Université en deux semaines, pour valider mon master; déménager de mon studio place de Clichy; gérer mon voyage au Canada en novembre que j'avais prévu de longue date; régler les problèmes de banque et d'assurance; dire au revoir à ceux à qui je peux... Finalement, l'attractivité de l'Empire du Milieu et l'apathie du marché du travail en France m'ont poussé à accepter la proposition sans trop réfléchir.

Me voici donc à Dalian, pour une grande aventure chinoise jusqu'en mai 2010.

Mes excuses à ceux que je n'ai pas pu prévenir de mon départ précipité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jn in China
Jn in China
Publicité